Digressions musicales et biologiques-6-1

Pour clore la saison d’été 2018 et dans le cadre de son cycle « Musique et Science en côte Vermeille » l’Association des Amis du Laboratoire Arago vous propose un concert original dans les Jardins de la Villa Wintrebert :

 « Digressions musicales et biologiques »

Samedi 22 septembre à 18h

 

Un pot-pourri d'airs d'opéra, de mélodie et de lied pour illustrer quelques digressions sur les bases biologiques des comportements et des émotions: c'est le fil directeur de ce récital un peu spécial avec Charlotte Labaki (mezzo-soprano), Sophie Pantalacci (soprano) et François Lê (Piano).

Participera également à ce dialogue entre Musique et Science : Vincent Laudet (Directeur de l’Observatoire Océanologique de Banyuls).

Attention : en cas d’intempéries ce concert aurait lieu dans l’Amphithéâtre Alain Guille (18h)

Charlotte Labaki est diplômée du Conservatoire National de Région de Lyon et a été pensionnaire au CNIPAL (Marseille). Elle est chanteuse professionnelle -  http://www.charlottesalwalabaki.com/

Sophie Pantalacci est diplômée du Conservatoire National de Région de Lyon et s'est perfectionnée auprès de Marcin Habela. Elle est chercheuse en biologie au CNRS - https://myspace.com/sophiepantalacci

François Lê est diplômé du Conservatoire de Musique de Forbach, puis s'est perfectionné auprès de Jeanne Roudet (Sorbonne Université). Il est maître de conférences en histoire des mathématiques à l'Université de Lyon.